Les recettes présentées utilisent des légumes cultivés en plein champ ou sous serre froide et conformément aux normes de l'agriculture biologique. La saisonnalité est essentielle. C'est la raison pour laquelle les recettes sont éditées selon le rythme des quatre saisons. Les tags vous permettront de trouver plus précisément les légumes qui vous intéressent. Nos maraîchers privilégient les variétés anciennes, peu connues et les légumes oubliés ou négligés. Nous avons fait le choix d'une agriculture saine et de consommer de bons produits.
Peler et râper le radis, le saupoudrer de sel et laisser dégorger 15 min. Le presser entre les mains et le mélanger avec 200 g de yaourt à la grecque, 2 càs de l’herbe hachée de votre choix (cerfeuil, persil, menthe) et 1 filet d’huile d’olive, un peu d'ail et un peu de citron.
Dans une salade
On le râpe tout simplement avec des carottes et on l’assaisonne de jus d’orange et d’huile de noisette.
En toast
Osez aussi le mariage avec un fromage à croûte lavée (maroilles, munster) ou encore de tartare d'algues ou de tarama, en vous servant d’une tranche de radis comme d’un toast.
Commentaires sur Idées pour les radis d'automne et d'hiver
Nouveau commentaire
Depuis 2007, les maraîchers de la ferme de la Tindière remettent, sous forme papier, toutes les semaines, des recettes pour accommoder les légumes remarquables qui sont livrés à l'AMAP de Treillières.