canstockphoto8663540

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

300 g de pâtes à lasagnes
Pour la garniture :
1 kg de bettes
50 g beurre
250 g de viande hachée
100 g de parmesan râpé
2 poivrons rouges
1 oignon
250 ml de bouillon de poule
muscade, sel, poivre
Pour la béchamel :
500 ml de lait
40 g de beurre
40 g de farine
sel

 

  • Laver les bettes. Séparer les côtes du vert des feuilles. Faire cuire les côtes 15 min dans l'eau bouillante salée. Faire cuire séparément le vert des feuilles 5 min (conservez l'eau des côtes !).Egoutter soigneusement et découper en fines lamelles.
  • Faire rissoler les bettes dans du beurre, saler, poivrer, ajouter un peu de muscade.
  • Peler l'oignon et l'émincer. Laver les poivrons et les couper en deux. Oter les graines et couper en fines lamelles. Faire chauffer du beurre. Y faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les poivrons et laisser cuire 5 min. Ajouter la viande hachée, le bouillon et laisser cuire 15-20 min.
  • Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, incorporer la farine et laisser légèrement blondir tout en mélangeant à l'aide d'un fouet. Verser le lait froid d'un coup et faire chauffer le tout jusqu'aux premiers bouillons sans cesser de remuer.
  • Disposer une couche de béchamel dans un plat rectangulaire allant au four. Continuer en formant une couche de pâtes à lasagnes, une couche de viande, une couche de bettes. Répéter ces opérations jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel. Parsemer généreusement de parmesan.
  • Faire gratiner les lasagnes 20-25 min environ à four préchauffé à 200°C (thermostat6/7). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.