canstockphoto4262765

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

1 chou-rave
1 carotte
8 radis
1/4 d’oignon rouge
70 g de mayonnaise maison
facultatif : 1 poignée de cranberries séchées et une poignée de noix grossièrement concassées
Les croustillants de parmesan :
60 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de graines de chia ou de graines de pavot
1 cuillère à soupe de persil haché

 

  • Préchauffer le four à 180°. Préparer les croustillants de parmesan en mélangeant le parmesan aux graines et au persil dans un bol. Placer une feuille de cuisson sur une plaque de four. Disposer environ 12 petits tas du mélange au parmesan en s’aidant d'un cercle à pâtisser pour délimiter la forme. Faire l’opération en deux fois si nécessaire. Enfourner pour 3 à 4 minutes environ. Les bords doivent commencer à dorer.
  • Préparer les légumes : retirer les parties dures du chou-rave. L'éplucher, le laver et l’essuyer rapidement. Le couper en dés. Laver et égoutter les radis, les couper en lamelles. Eplucher l’oignon et prélever le quart, l’émincer très finement. Brosser et laver la carotte et la couper en dés.
  • Passer tous les légumes dans un blender pour obtenir un taboulé de légumes crus. Incorporer la mayonnaise dans le mélange obtenu.
  • Dressage : Au dernier moment, juste avant de servir, dresser les assiettes. Poser un croustillant de parmesan sur chaque assiette puis une cuillère à soupe de taboulé de légumes, éventuellement quelques cranberries et quelques morceaux de noix concassées. Poser un croustillant sur le taboulé, ajouter une nouvelle cuillère de taboulé, 2 à 3 cranberries, et des noix, avant de poser un dernier croustillant. Décorer enfin d’un peu de taboulé de noix, de cranberries et de persil frais. Servir sans attendre avec une salade verte.