canstockphoto3312601

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

800 g de courgettes
6 œufs
25 g de parmesan râpé
1 oignon
1 verre de lait (10 cl)
1 branche d’origan frais
sel et poivre du moulin
huile d’olive

 

  • Eplucher et émincer l'oignon. Laver et couper en petits cubes les courgettes.
  • Battre les œufs en omelette avec le lait, le parmesan râpé et quelques feuilles d’origan. Saler, poivrer.
  • Faire revenir les courgettes jusqu’à tendreté dans une poêle bien chaude (allant au four) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'oignon. Saler, poivrer et mélanger.
  • Verser la préparation aux œufs sur les courgettes et laissez cuire à feu moyen pendant 5 bonnes minutes environ sans remuer.
  • Allumer le gril du four (240°C). Glisser la poêle sous le gril quelques minutes jusqu’à ce que la frittata soit légèrement dorée sur le dessus. Servir aussitôt.
  • Nota bene : Si vous ne disposez pas d’une poêle en métal, préchauffez le four 10 minutes à 180°C. Huiler un plat à gratin et le glisser dans le four une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle antiadhésive les courgettes et l'oignon de la même manière que dans la recette ci-dessus. Sortir le plat du four, répartir les courgettes dans le plat chaud puis versez la préparation aux œufs par-dessus. Enfourner 5 minutes environ. Sortir le plat du four. Allumer le gril du four (240°C). Glisser le plat sous le gril jusqu’à ce que la frittata soit légèrement dorée sur le dessus.