canstockphoto51958864

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

1 céleri rave
4 tranches de bacon
50 g de beurre
20 cl d'huile d'olive
sel, poivre, persil, ail
100 g de parmesan
2 oignons
30 cl de crème de soja ou de crème fleurette
200g de champignons

 

  • Éplucher, laver et découper en fine brunoise (2x2x2 mm) le céleri rave. Eplucher, laver et émincer les 2 oignons. Laver les champignons. Émincer le persil.
  • Dans une première poêle, faire fondre un bon morceau de beurre. Ajouter deux cuillères d'huile d'olive et faire revenir les oignons émincés jusqu'à les rendre translucides. Ajouter alors le céleri rave dans la poêle. Remuer en continu à feu soutenu. Rectifier l'assaisonnement. Au bout de 10 min, ajouter 20 cl de crème de soja (ou de crème fleurette).
  • Dans une deuxième poêle beurrée, faire revenir les champignons avec 1 gousse d'ail émincée et le persil. Dans la même poêle, mélanger les champignons avec 10 cl de crème pour obtenir une sauce épaisse et onctueuse Garder quelques champignons pour le dressage.
  • Mélanger maintenant le contenu des deux poêles et cuire l'ensemble pendant quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement. Préparer 4 chips de bacon en faisant revenir les tranches dans une 3ème poêle.
  • Pour le dressage, verser une petite louche de la préparation dans une assiette creuse (type assiette à pâte), ajouter quelques feuilles de persil. Déposer une cuillerée de champignons en persillade sur le célerisotto. Saupoudrer de parmesan et agrémenter avec une chips de bacon. Servir bien chaud.