canstockphoto8663540

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

1 rouleau de pâte brisée
150 g de feuilles de bettes
4 œufs
400 g de ricotta
30 cl de crème liquide
50 g de pignons de pin
sel, poivre
 

 

  • Préchauffer le four à 180°C. Garnir un moule à tarte avec la pâte, en conservant le papier de cuisson. Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette et enfourner pour 15 min de cuisson “à blanc”.
  • Pendant ce temps, séparer les feuilles de bettes des côtes que vous garderez pour une autre recette (exemple ci-dessous). Laver les feuilles et les faire blanchir 2 min à l’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement.
  • Casser les œufs dans le bol d’un robot, ajouter la crème, la ricotta, sel et poivre. Mixer. Ajouter les feuilles de bettes et verser l’ensemble sur le fond de tarte précuit. Parsemer de pignons et enfourner pour 45 min. Servir chaud avec une salade verte. 
  • Suggestion : Vous pouvez cuisiner les côtes de bettes en gratin. Effiler et tronçonner les côtes. Les faire cuire 10 min à l’eau bouillante salée. Les égoutter et les mélanger avec une sauce tomate et de la crème fraîche. Saler, poivrer et disposer dans un plat à four. Parsemer de parmesan râpé et faire gratiner au four.