canstockphoto3325257 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

4 oeufs
2 ou 3 poireaux
1 oignon
250 g de roquefort
1 sachet de parmesan râpé
25 cl de crème fraîche
1 noix de beurre
1 pincée de muscade en poudre
poivre, sel

 

  • Pour les tuiles de parmesan : Déposer 8 petits cercles de parmesan râpé sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé et faire cuire environ 3 min au four à 230°C. Dès que le fromage est fondu, le retirer de la plaque du four et déposer les galettes sur un rouleau à pâtisserie pour les faire refroidir et leur donner une forme de tuile.
  • Peler et hacher l'oignon. Laver les poireaux et les débiter en rondelles. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter l'oignon et les poireaux. Laisser revenir 5 minutes puis couvrir d'eau. Faire cuire environ 20 min.
  • Préchauffez le four à 240°C. Egoutter les oignons et les poireaux et répartir au fond de 4 ramequins. Emietter le roquefort sur les poireaux et les oignons (la quantité est à votre convenance). Répartir la crème fraîche sur le roquefort (environ 2 càs par ramequin). Casser un œuf par-dessus. Ajouter une pincée de muscade et glisser au four. Surveiller la cuisson (10 min max) : le blanc de l'œuf doit être cuit et le jaune doit rester liquide. Servir bien chaud accompagné des tuiles au parmesan.