canstockphoto16252982

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

1 petit (ou la moitié) potimarron
2 betteraves rouges moyennes
200 g de feta
1 càs de curry
1 càs de curcuma
1 poignée de raisins secs
des lasagnes
fromage râpé
1 poignée de graines de courges
2 oignons
1 gousse d'ail
1 carotte
400 ml de tomates concassées en conserve
origan et basilic séchés
1 filet de vin rouge

 

  • Découper le potimarron en dés d'environ 2 cm sur 2 (sans l'éplucher, ce n'est pas nécessaire). Découper également la betterave rouge en morceaux de 1 cm sur 1. Mettre ces deux légumes dans un grand plat allant au four et ajouter de l'huile d'olive. Epicer selon votre goût.
  • Mettre le plat dans un four préchauffé à 200° C et faire griller les légumes à point.
  • Entre-temps, faire rissoler l'oignon et l'ail émincés dans un fond d'huile. Puis ajouter la carotte coupée en petits dés et mettre le couvercle sur la casserole. Déglacer avec un filet de vin rouge. Ajouter les tomates concassées et épicer selon votre goût avec du poivre, du sel et les herbes séchées.
  • Sortir les légumes grillés du four et les laisser refroidir. Emietter la feta sur les légumes. Bien mélanger. Ajouter les épices (curry et curcuma) et mixer le tout finement. Ajouter les raisins pour terminer.
  • Graisser un plat allant au four avec un peu d'huile d'olive. Commencer par disposer une couche de lasagnes, puis le mélange potiron-betterave rouge, à nouveau une couche de lasagnes suivie du mélange de légumes, encore une couche de lasagne et terminer par la sauce tomate.
  • Répartir le fromage râpé et les graines de courges, et mettre le plat environ 25 minutes au four préchauffé. Servir avec une salade.