Les recettes présentées utilisent des légumes cultivés en plein champ ou sous serre froide et conformément aux normes de l'agriculture biologique. La saisonnalité est essentielle. C'est la raison pour laquelle les recettes sont éditées selon le rythme des quatre saisons. Les tags vous permettront de trouver plus précisément les légumes qui vous intéressent. Nos maraîchers privilégient les variétés anciennes, peu connues et les légumes oubliés ou négligés. Nous avons fait le choix d'une agriculture saine et de consommer de bons produits.
INGREDIENTS
1 càc de sauce1 càc de vinaigre de pomme (ou vinaigre de riz)graines de sésame1 càc d'huile de sésame1 morceau de gingembre d'environ 2 cm1 petite carotte1 morceau de daïkon
Peler le daïkon et le râper. Le déposer dans un égouttoir, saupoudrer de sel et laisser dégorger 10 mn. Pendant ce temps, peler la carotte et le gingembre.
Pour la sauce : dans un petit bol, disposer le gingembre et la sauce soja, l'huile de sésame et le... [Lire la suite]
INGREDIENTS
1 potimarron1 oignon2 poivrons150 g de chorizo2 gousses d'ailherbes de Provencehuile d'olive200 ml de lait de cocosel, poivre
Laver et couper le potimarron en deux. Enlever les graines. Le découper en dés. Emincer l'oignon. Couper les poivrons débarassés de leurs graines en lanières.
Faire revenir l'oignon avec de l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter les cubes de potimarron puis les poivrons.
Ajouter ensuite le lait de coco et un... [Lire la suite]
INGREDIENTS
2 radis (red meat, rose ou violet...)3 càs de Nuoc mam2 càs de jus de citron 1,5 càs de sucre2 gousses d'ail1 pincée de piment de Cayennezeste du citron vert
Eplucher les gousses d'ail et les émincer très finement. Ajouter le sucre. Ajouter le piment de Cayenne, bien mélanger puis verser le Nuoc mam et le citron.
Eplucher les radis et les trancher très finement à la mandoline.
Assiasonner les radis avec la sauce et ajouter... [Lire la suite]
Depuis 2007, les maraîchers de la ferme de la Tindière remettent, sous forme papier, toutes les semaines, des recettes pour accommoder les légumes remarquables qui sont livrés à l'AMAP de Treillières.